ATMB : Chantier de Passy, descente des Egratz

Accueil / Réalisations / Ouvrages d'art / ATMB : Chantier de Passy, descente des Egratz

Sur la route blanche (EN205), la descente des Egratz, qui a vu le jour en 1982, n'avait pas connu de véritable aménagement depuis cette date. La particularité de cette rouside dans ses encorbellements.

 

Les travaux, décomposés en 4 phases qui s'étendent sur 3 ans, avec des coupures hivernales pour les vacanciers, consistent à démolir l'existant et y apposer de nouvelles dalles en béton armé. En effet, plusieurs désordres structurels avaient été constatés sur ce passage, qui à terme, auraient pu compromettre la sécurité des automobilistes.

 

Eurovia Etanchéité travaille donc pour étanchéifier ces nouvelles dalles en béton armé. Pour ce faire, des feuilles de bitume gravillonnées avec relevés en résine sont appliquées sur les nouveaux éléments et les joints sont réalisés en résine polymère spécifique pour étancher l'espace entre les dalles et les falaises.

 

Afin de mesurer l'efficacité de la solution apportée par Eurovia Etanchéité, qui réalise des plots de 1 500 à 2 500 m² par intervention, les contrôles comprennent non seulement des essais d'arrachement mais également un contrôle d'application à la caméra thermique pour un résultat à 100% garanti ! 

- version html

Nous joindre

Tél : 04 78 32 16 46

Fax : 04 78 32 05 84

Nous situer

175 Av. des Frères Lumière BP 47
69726 GENAY Cedex